Filtration pour piscines et spas

Filtrations pour piscines et spas

Secteur : Public ou privé

Selon le type de votre piscine ou spa, nous serons à même de vous proposer le système de filtration adapté à vos besoins.

Saviez-vous que le système de filtration d’une piscine assure 80% de la purification de l’eau ? Et les 20% restant sont traités par les produits d’entretien de l’eau.

Si une piscine était un corps humain, la filtration serait l’équivalent du cœur et des poumons. Le système de filtration est donc un élément indispensable au bon fonctionnement de votre piscine ! Il retiendra les impuretés et vous profiterez ainsi d’une eau claire et cristalline lors de vos baignades.

Filtrations classique, hors sol, monobloc et classique avec système hydraulique à part

Filtrations classiques

Les systèmes de filtration classique équipent la majorité des piscines dites traditionnelles. Autrement dit, les piscines creusées ou enterrées. Une telle installation requiert de la place pour un local technique où installer le tout. Plus celui-ci sera proche du bassin et plus son efficacité sera grande !

Filtrations hors sol

Une installation hors sol sera bien plus avantageuse et pratique si vous disposez d’une petite piscine hors sol. Nul besoin d’un local technique et de tout le dispositif de raccordement. Gagnez en simplicité grâce à un cœur de dispositif de filtration prêt à l’emploi. Avec ce type d’installation, il restera le raccordement au skimmer, buse de refoulement, prise balai et éventuelle évacuation des eaux usées à réaliser. L’ensemble nécessite quelques heures de travail que Lamatec pourra réaliser pour vous.

Filtrations monobloc

La filtration intégrée ou système de filtration monobloc pour piscine contient tous les éléments nécessaires à la filtration de l’eau. C’est un petit local technique compact qui est placé sur le côté du bassin. Si vous disposez d’une piscine enterrée faisant moins de 10 m de long, alors ce dispositif est fait pour vous !

Directement adossé à la paroi de votre piscine, ce système perdra 2 à 5 fois moins de charge qu’une filtration traditionnelle, car les canalisations sont presque inexistantes et réduisent le chemin parcouru par l’eau. Son entretien est facilité par l’accessibilité à l’ensemble du bloc technique.
Les formes et les modèles sont divers et variés : panneaux filtrants, bornes filtrantes, escaliers multifonctions, groupes monoblocs. A vous de choisir ! Lamatec sera là pour vous conseiller.

Filtration classique avec système hydraulique à part

Le système de filtration d’une piscine à débordement est de même type que celui d’une piscine traditionnelle. Le fonctionnement de ce type de piscine repose sur un débordement continu de l’eau de surface dans une goulotte, en direction d’un bac tampon. L’importante quantité d’eau déversée dans les goulottes passe dans un premier temps dans le bac tampon pour être régulée avant d’entrer dans le système de filtration où le processus standard se poursuit.

Pour en savoir plus sur ce système de filtration, faites appel à notre équipe technique qui répondra à toutes vos interrogations.

N’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir de plus amples informations et demander un devis

CONTACTEZ-NOUS

Sujet

Votre nom *

Votre e-mail *

Votre numéro de téléphone *